Voages de chasse

 

VOYAGES DE CHASSE AVEC GUILLAUME BECKER


Après de nombreux voyages en Afrique, je vous propose de vous accompagnez dans 3 destinations que je connais bien pour les avoir pratiquées pendant de nombreuses années. J'ai guidé et chassé en temps que guide ACP (association de chasseurs professionnels) pendant 8 ans sur les plus belles zones du Cameroun à la poursuite des grands animaux de la savane tel que l’élan de derby, le buffle, le lion, l’éléphant et l’hippopotame. J'ai également chassé en Namibie et en Afrique du sud qui sont deux pays formidables avec une forte tradition cynégétique. Fort de mon expérience je vous propose des safaris organisés sur mesure.


Pour plus de renseignements sur ces trois destinations ou pour prendre rendez vous pour plus de détails n’hésitez pas à me contacter.


 

- AFRIQUE DU SUD


La zone de chasse est située dans la province du Limpopo, elle s'étend sur une superficie clos de 5.000 hectares. Y sont présent tous les animaux emblématiques d’Afrique du sud tel que le grand koudou, l’oryx, le zèbre, le springbock, l’impala, le blessbok, le cob des roseaux, le gnou bleu, le phacochère et potamochère. Je vous propose également des animaux plus rares tel que le buffle, le rhinocéros, la girafe, l'autruche, l'oryx algazelle. Nous chasserons à l’approche ou au mirador pour les personnes ayant de problèmes pour marcher.


Le campement en plein bush à 2 heures de l’aéroport de Johannesburg, dispose de tout le confort, une salle de restauration, chambres individuelles avec toilette et salle de bain privative, une piscine est également mise à disposition.


Je vous propose aussi des séjours tourisme et safaris photos qui peuvent être combinés avec les safaris chasse. La proximité du parc Kruger, environ 2 heures, vous permettra de faire des escapades tourisme d'une journée si vous ne souhaitez pas chasser.


 

- NAMIBIE


La zone de chasse se situe au cœur de la Namibie, à environ 3 heures de l’aéroport de Windhoek. Elle s’étend sur 14.000 hectares dont 7.000 clos.


On y chasse sur la partie ouverte les espèces endémiques de la Namibie tel que le grand koudou, l'oryx, l'éland du cap, le springbok, l'impala, le zèbre de montagne, le phacochère. Sur la partie close on chasse le gnou bleu, le bubale rouge, l'antilope roanne, l'antilope sable, le blessbok, le rhinocéros, ainsi que toutes les espèces présente sur la partie ouverte.


Le campement en plein bush dispose de tout le confort avec une salle de restauration, chambres individuelles avec toilette et salle de bain privative. Une piscine est également mise à votre disposition.


Je vous propose également des séjours tourisme et safaris photos qui peuvent être combinés avec les safaris chasse. La proximité du parc national d'etosha vous permet également de découvrir l'un des joyaux de l’Afrique australe.


 

- CAMEROUN


Le Cameroun est une destination que je connais très bien c'est pour cela que j'ai choisis cette superbe zone. Elle s'étend sur 70.000 hectares non clos dans le Nord-ouest du Cameroun dans une savane arbustive traversée par la mythique rivière FARO. Un réseau de 250 km de pistes couvre le territoire vierge de village et d’habitant.


Le campement en dur, construit au bord de piscines naturelles en cascades du Faro, offre le confort d’un complexe hôtelier.


Les « boukarous » chambres, cases en dur en toit de chaume, sont équipés de salle d’eau et sanitaire individuels, lits doubles sous moustiquaire. La salle à manger s’ouvre sur une terrasse et rivière. Possibilité de loisirs pour les accompagnateurs tels que pêche sportive au capitaine (appelé plus couramment perche du Nil), trekking jusqu’aux sources des rivières, safari photographique,…


On y chasse décembre à mai. Départ à l’aube en véhicules 4X4. Recherche de traces fraîches sur la piste ou aux points d’eau. Pistages et approches à pied en compagnie de « maîtres de chasse » qualifiés. Les gibiers phare sont le mythique éland de derby, le lion, l'éléphant, le buffle, l’hippopotame et l'antilope Roanne pour les plus grand et le guib harnaché, le cob de buffon, le cob des roseaux, le céphalophe a flanc roux, le céphalophe de grimm,le bubale major et le cob défassa pour les moyennes chasses.